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J'ai un problème avec le jeu, comment puis-je obtenir de l'aide ?

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La dépendance au jeu est un problème sérieux et, en tant que casino en ligne suisse, nous sommes conscients de notre responsabilité à cet égard. Si vous pensez développer des signes de dépendance au jeu, contactez notre équipe de jeu responsable, en envoyant un e-mail à [email protected] ou via le Live Chat. Nous travaillerons avec vous pour trouver la meilleure solution à votre situation !

Nous vous recommandons également de vous adresser à une organisation d'aide indépendante. Les organisations suivantes peuvent vous aider :


Reconnaître la gravité de la situation est la première étape. Avec le soutien de professionnels expérimentés, il est possible de surmonter une dépendance au jeu.

Quelles sont les limites de jeu sur PASINO.ch et comment puis-je les régler ?

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Sur PASINO.ch, les limites sont les suivantes :


  • Limite de pertes nettes : limitez vos pertes en définissant précisément votre budget de jeu.
  • Limite de temps de jeu : choisissez votre temps de jeu maximum personnel, applicable à tous les jeux proposés.
  • Limite de connexions : définissez le nombre de fois où vous pouvez vous connecter à votre compte chaque jour.

Vous pouvez définir vos limites de jeu lors de l'ouverture de votre compte et les ajuster directement dans la section Jeu responsable de votre compte PASINO.ch. Si vous baissez une limite, cela prend effet immédiatement. Les augmentations sont soumises à un délai de 24 heures durant lesquelles vous pouvez revenir sur votre décision, et ce n'est que passé ce délai que les nouvelles limites s'appliquent.

Si vous avez atteint l'une de vos limites, vous ne pourrez plus jouer tant que celle-ci n'aura pas été réinitialisée. Les limites quotidiennes de temps de jeu et de connexions sont réinitialisées chaque jour à 00h00, et la limite de pertes nettes mensuelle est réinitialisée le 25 du mois, à 00h00 également. Pour la limite de pertes nettes, vos gains et vos pertes sont prises en compte.

Exemple 1 : Si vous avez fixé une limite de pertes nettes de CHF 100 et que vous gagnez CHF 5, votre limite de pertes nettes restante est de CHF 105.
Exemple 2 : Si vous avez fixé une limite de pertes nettes de CHF 100 et que vous perdez CHF 5, votre limite de pertes nettes restante est de CHF 95.

Les gains sont reportés mois après mois.

Puis-je faire une pause dans mon jeu ?

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Oui, vous pouvez définir une pause de jeu allant de 24 heures à six mois dans la rubrique « Jeu responsable » de votre compte PASINO.ch pour une, plusieurs ou toutes les catégories de jeu. La pause est uniquement applicable aux jeux sur PASINO.ch. Si vous avez activé la pause de jeu, celle-ci ne peut être annulée que sous certaines conditions.

Comment puis-je demander une exclusion de jeu ?

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Vous avez plusieurs possibilités pour vous faire bloquer des jeux :

  • Dans votre compte PASINO.ch, dans la section « Jeu responsable », en saisissant « EXCLUSION VOLONTAIRE » dans le champ prévu à cet effet et en nous transmettant votre demande en cliquant sur « Confirmer mon exclusion volontaire ».
  • Notre équipe du service clientèle peut également vous aider. Pour cela, envoyez un e-mail à [email protected].
  • Vous pouvez également vous rendre dans un casino terrestre et demander votre exclusion de jeu.

Veuillez noter que l'exclusion volontaire s'applique à tous les casinos en ligne suisses, à tous les casinos terrestres suisses, au Loto suisse, à Euromillions, aux paris sportifs, à La Loterie Romande, à Jouez sport et au PMU ainsi qu'aux Casinos de la Principauté de Liechtenstein.

Puis-je lever une exclusion de jeu pour la Suisse et la Principauté de Liechtenstein ?

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Oui, il est possible de lever une interdiction de jeu pour la Suisse et la Principauté de Liechtenstein, mais seul le casino qui a émis l'exclusion de jeu peut le faire. Si PASINO.ch a émis l'interdiction de jeu, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse [email protected].

Pour lever une interdiction de jeu pour la Suisse et la Principauté de Liechtenstein, la Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ) a fixé des conditions précises. Celles-ci stipulent que :

« L'interdiction de jeu doit être levée à la demande de la personne concernée, si le motif de l'exclusion n'existe plus.

Seul l'exploitant qui a prononcé une exclusion des jeux peut la lever. Un spécialiste ou un service spécialisé reconnu par le canton doit être impliqué dans la procédure de levée.

Les recours contre la décision de prononcer une exclusion de jeu ou de ne pas lever une exclusion de jeu sont portés devant les tribunaux civils. Il n'appartient pas à la CFMJ de jouer le rôle d'autorité de conciliation en cas de désaccord entre la maison de jeu et ses clients. »

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Internet de la CFMJ, dans la section : Protection sociale et dépendance au jeu.

Que dois-je faire pour lever l'exclusion de jeu pour la Suisse et la Principauté de Liechtenstein ?

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Pour entamer la procédure de levée d'interdiction de jeu, envoyez une demande écrite à [email protected]. Veuillez noter que nous pouvons uniquement traiter la demande si :

  • l'exclusion a été prononcée par le Casino du Lac,
  • s'il s'agit d'une exclusion volontaire, celle-ci doit avoir été prononcée au moins trois mois auparavant.

Si ces conditions sont remplies, veuillez nous faire parvenir les documents suivants :

  • vos trois derniers bulletins de salaire (ou tout autre document récent et crédible indiquant clairement vos revenus)
  • vos trois derniers extraits de compte
  • votre extrait du registre des poursuites, datant de moins de trois mois.

Nous examinerons votre demande et vous informerons des étapes suivantes.