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J'ai un problème avec le jeu, comment me faire aider ?

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La dépendance au jeu est un grave problème auquel nous sommes particulièrement attentifs. Celui-ci évoque un obstacle qui peut être surmonté grâce à un entourage attentif. Reconnaître sa dépendance est une première étape primordiale. Cette capacité de rétrospection est un allié utile pour emprunter la « route de la guérison ». Notre équipe se tient à votre entière disposition si vous pensez développer des signes de dépendance au jeu. Vous pouvez contacter notre équipe de Jeu responsable par e-mail à l’adresse [email protected] ou via le chat en direct de notre service client afin d’appliquer, ensemble, les meilleures solutions. Nous recommandons aussi plusieurs associations de confiance non-associées à notre site Pasino.ch. N’hésitez pas à contacter :

QUELLES SONT LES LIMITES DE JEU DISPONIBLES SUR PASINO.CH ET COMMENT PUIS-JE LES PARAMETRER ?

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Vous pouvez paramétrer les limites de jeu suivantes (initialement définies lors de votre inscription) via la section Jeu responsable de votre compte Pasino :

  • Limite journalière de durée de jeu : définissez le temps de jeu que vous souhaitez consacrer aux jeux proposés par Pasino.ch
  • Limite journalière de fréquence de jeu : choisissez le délai souhaité entre chaque session de jeu
  • Limite de perte nette mensuelle : définissez vos pertes nettes maximales par mois

  • Ces limites permettent de restreindre votre comportement lié au jeu. Ainsi, lorsque l’une de ces limites est atteinte, vous ne pouvez plus jouer jusqu’à ce que celle-ci soit réinitialisée. Cette réinitialisation est effectuée chaque jour à minuit pour les limites quotidiennes (durée et fréquence de jeu). La limite mensuelle de perte nette est, quant à elle, réinitialisée le premier jour de chaque mois à minuit. Vous pouvez modifier vos limites à tout moment. En cas de réduction, l’application de vos nouveaux paramètres sera immédiatement vérifiée. En revanche, une augmentation de vos limites imposera un délai 24 heures.

    Comment est calculée ma limite de perte lorsque je cumule des gains ?

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    Lorsque le résultat net de l’activité de jeu sur un mois calendaire est positif, la limite de perte des mois suivants est ajustée en conséquence. Voici un exemple concret :

    1. Votre limite de perte nette mensuelle est définie à CHF 200 .
    2. Vos activités mensuelles font référence à un résultat net de + CHF 50.
    3. La limite de perte nette associée aux mois suivants ne sera considérée qu’après la perte de ces CHF 50 .

    En cas de retrait d’une partie ou de la totalité des gains nets du joueur, cette opération sera comptabilisée en tant que perte associée à la limite de perte nette. Reprenons l’exemple cité plus haut, soit une limite de perte nette de CHF 200 et un gain net de CHF 50. Le joueur disposera donc d’une limite de perte nette égale à CHF 250 (limite de perte nette initiale + gains net -> 200 + 50). Si le joueur retire son gain net de CHF 50, sa limite de perte nette sera réévaluée à CHF 200 (soit 250 – 50).

    Comment faire une pause ?

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    Lorsqu’un jeu passionne un joueur, celui-ci peut rapidement perdre la notion du temps. En accédant à la section Jeu responsable de votre compte, il vous est possible de mettre nos jeux en pause, et ce, suivant une période définie par vos soins. Vous pouvez ainsi appliquer une inaccessibilité temporaire concernant un jeu (ou plusieurs titres en particulier) ou l’ensemble d’une catégorie de jeux… Ou encore la totalité des jeux de Pasino.ch. L’option Pause de jeu vous est proposée pour vous aider à « garder la tête froide » et prendre du recul. Une fois appliquée, vous ne pourrez pas l’annuler.

    Comment puis-je m’interdire de jeux ?

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    Vous pouvez vous exclure volontairement depuis notre site Pasino.ch en vous rendant en bas de notre section Jeu responsable depuis votre compte Pasino avant de sélectionner Exclusion volontaire. Vous pouvez également contacter notre service client par e-mail ([email protected]). Enfin, il vous est possible de vous rendre dans un casino terrestre pour procéder à votre propre exclusion.

    Puis-je annuler mon exclusion nationale de jeux ?

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    Oui, mais la Commission Fédérale des Maisons de Jeu impose certaines conditions afin d’annuler votre exclusion nationale :

    « Levée de l'exclusion L'exclusion est levée à la demande de la personne concernée, lorsque les motifs ayant conduit à la prononcer n'existent plus. Seule la maison de jeu qui a prononcé l'exclusion peut lever l'exclusion. Un spécialiste ou un service spécialisé, reconnu par le canton, est associé à la procédure de levée de l'exclusion. Le recours contre une décision d'exclusion d'une maison de jeu ou contre une décision de ne pas donner suite à une demande de levée de l'exclusion relève des tribunaux civils. »

    Nous vous recommandons de consulter le site web de la CFMJ pour plus d'informations à ce sujet.

    CONCESSION OFFICIELLE
    EN COLLABORATION AVEC
    RÉSEAUX SOCIAUX
    JOUEZ RESPONSABLE